Estelle Lacombe

estampe, dessin, livre d'artiste

À propos d’Estelle Lacombe

Estelle Lacombe pratique la gravure et le dessin qu’elle incorpore à des installations en les associant à des éléments naturels et manufacturés. Elle réalise également des livres d’artiste en tirages limités, présents dans de nombreuses collections publiques.. Elle partage son temps de vie et de travail entre Montpellier et la Bretagne.

Son processus créatif mélange observation et imaginaire pour créer des mondes parallèles, mondes rêvés mais familiers.

Après une collecte de petits objets, fragments, photos et croquis sur le motif, elle mixe ces éléments avec d’autres, issus d’un répertoire de formes personnelles et organiques inscrites dans sa mémoire.

Ses images et installations parlent d’une enfance à grimper dans les arbres et à observer l’océan, de rêveries dans la nature, elle tisse des relations entre le vivant, l’humain, le féminin, le milieu marin, interrogeant notre place dans un monde en mutation, ses transformations, les relations qui s’y nouent et s’y dénouent.

Le vent, le temps qui passe, les marées, les laisses de mer, les forêts, les objets du quotidien.… autant de présences qui la nourrissent et la portent dans sa pratique artistique.

Estelle Lacombe est membre de la Maison de la Gravure Méditerranée, Castelnau-le-Lez (34), du collectif la Grande Ourse, et de l’atelier Fyns Grafiske Vaerksted, Odense, Danemark.

Elle est lauréate du prix Charles Oulmont 2018.

Portfolio à télécharger

© 2021 Estelle Lacombe

Thème par Anders Norén